PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

SMoKE RiNGS

d’après RING, de Léonore Confino, mise en scène de Sébastien Bonnabel assisté par Laure Mariani, avec Marie Combeau, Marine Dusehu, Marie Hennerez, Pascale Mompez, Eric Chantelauze, Philippe de Monts Acteur, Stephane Giletta et Emanuele Giorgi.


Et si on faisait tomber le quatrième mur ? Et si « entrer dans la pièce » c’était devenir un peu comédien aussi ?


C’est la formule de théâtre immersif proposée par la compagnie du Libre Acteur qui nous donne la liberté de changer de place, de point de vue. L’expérience en devient encore plus vivante, dérangeante parfois lorsque l’on se retrouve au milieu d’une dispute ou d’une rupture, spécialement si le couloir dans lequel la petite quarantaine de spectateurs triés sur le volet et agglutinés fait 2 mètres de large.


Le jeu et chant maîtrisés des acteurs, portés par le texte de Léonore Confino, nous transporte dans ces aperçus de la vie de couple, tantôt complices tantôt caprices mais toujours justes.


Ponctués de moments chantés pendant lesquels on se surprend à fredonner avec la troupe, on ressort avec la certitude d’avoir vécu un moment unique, à part. Quelque part entre le théâtre et un plateau de cinéma.


Un huis-clos itinérant à expérimenter de toute urgence et à vos risques et périls si vous suivez la rose rouge.


© 2019 #danstasalle