PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

Naissance(s)

Création du collectif FEMME TOTEM dirigé par Esther Van Den Driessche, écrit et avec, Inès De Broissia, Florine Delobel, Héloïse Guillot, Mathilde Levesque, Esther Van Den Driessche, Estelle Vincent.


Il y a des moments de vie qui nous ramènent à la base, au commencement. Des petits chocs émotionnels heureux qui replacent le curseur. Devenir parent par exemple, puisque jusqu’à présent, naître n’a pas laissé de mémoire vive à celui qui traverse un bassin.




Dans ce spectacle, 5 femmes revisitent leur naissance sous forme de thérapie de groupe ludique et très drôle pour donner elles-mêmes naissance à des récits de vie, poèmes ou chanson. A tout moment le public est invité à participer, interrompre, commenter, s’il le souhaite, en collaboration avec la meneuse de thérapie. La magie opère dès le lever de rideau musical. On s’identifie tout de suite à ces personnages masqués. Parler pour combler des vides, s’inventer une biographie et une vie géniale, se cacher derrière ses cheveux, sa barbe ou derrière des grognements, s’agripper à des principes chrétiens qui seront impossibles à critiquer, ou transformer toute matière en un décompte temporel façon troubles obsessionnels. En nous résonnent ces attitudes et récits, et plonger dans le monde de « Naissance(s) » permet soudain à nos propres souvenirs de buller à la surface comme ce champagne

qui transpire dans notre coupette du moment : « félicitations les jeunes parents ! ». Hein quoi ?


Spectacle à voir absolument si vous êtes jeunes parents, si vous ne l’êtes pas encore, ou si vous sentez qu’il y a une couleuvre en vous qui a envie de s’échapper de votre bouche. Vous rirez, vous aurez la gorge nouée, mais surtout, vous en sortirez aussi planant qu’après une séance d’ostéopathie.

© 2019 #danstasalle