PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

Trois hommes dans un bateau sans oublier le chien

De Nathalie Sandoz, d’après Jerome K. Jerome par la Cie De Facto, avec : Franck Michaux, Franck Arnaudon, Frédéric Ozier et le chien, Théâtre 2:21 le 29 avril 2016

Embarcation dans un humour british, excentrique et décalé

Comment prendre le large de nos petits soucis quotidiens, pour accéder à des possibles extraordinaires ? En embarquant avec nos trois gentlemen hypocondriaques, décidant de troquer leur stress citadin contre une vie campagnarde saine et heureuse, en remontant la Tamise!


Ce périple rocambolesque, retracé avec british brio par Franck Michaux, invite le spectateur à un retour sur soi, et à considérer la barque de sa vie : à trop la charger de luxe et de superflu, ne risque-t-elle pas de dériver de l’essentiel ?


« Ce n’est sûrement pas par hasard que j’ai choisi une pièce dans laquelle les héros décident de rompre avec leurs habitudes », nous confie Nathalie Sandoz, dont le processus créatif est sous-tendu par la Technique Alexander, qui transpire jusque dans le jeu des acteurs. Difficile de ne pas chalouper sur son siège au rythme de ce radeau de fortune, lorsque ces trois Lords poussent leurs chansonnettes plutôt rock’n’roll (live et sans micro please), doublées de chorégraphies clownesques délirantes !


Notre avis : si vous aimez le burlesque absurde des Monty Python, vous likerez certainement cette embarcation british, excentrique et décalée, oscillant entre pince sans rire et douces folies lyriques, romantiques et shakespeariennes...



A voir : pour les plus téméraires, après la Tamise, prenez la mer et rejoignez nos trois hommes au Festival international francophone des Arts Vivants de l'Ile Maurice http://www.festivalpasseportes.com, où ils sont en compétition pour la Suisse, le samedi 28 mai 2016. Pour ceux qui n’ont pas le pied marin, vous les retrouverez au Festival Ô Vallon à Lausanne, sous la Yourte qui s'implantera sur la friche de l'ancienne usine d'incinération, du 25 et 26 juin 2016.

© 2019 #danstasalle