PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

Elynn the green, The Two & le Chœur Auguste


A night with Elynn the green

ft. The Two & Choeur Auguste, Caveau du Coeur d'Or, Chexbres


BLUES, FOLK ET ART CHORAL - Un peu comme le jour où, devant ton dressing, tu décides de mettre en couche tous tes vêtements préférés. Et c’est là que la magie du style opère dans une mesure où tu révolutionnes la couverture de Vogue, juste comme ça.


Elynn the green, the Two et le Chœur Auguste sont dans un bateau… et on se demande bien sur quelle île on va débarquer ce dimanche sur une colline de Chexbres. Prêts à braver la tempête des genres, c’est près de 40 personnes qui montent sur scène à 17h tapante sur le beat de l’excellent Félix Bergeron (Aliose, Iyinnu, Mourah, Transistor girl entre autre) pour nous livrer un concert unique, du jamais vu sur la scène romande : un featuring de deux bands & chœur, arrangé par le non moins excellent Jérémie Zwahlen pour le Chœur Auguste.


Transportés immédiatement dans un univers imprégné des musiques d’ailleurs, de soul et de folk américaine, les voix d’Irina Andreeva et Stéphanie Pittet (Elynn the green) sont belles et envoûtantes ; séduits dès la première seconde, notre corps et notre esprit se mettent à flotter quelque part entre la douceur d’une clairière et la chaleur d’une bougie. On redescend sur terre quelques secondes happés par l’énergie engagée des choristes, juste pour vérifier d’un œil que la tornade qu’ils viennent d’envoyer n’a rien d'une attaque d'Independance day. On profite de ce moment de conscience pour mater le groove des sweet dirty bluesmen de The Two (Thierry Jaccard et Yannick Nanette) et pour réaliser que leur dobro est signée de la main de Johnny Hallyday himself, premier fan de ce duo complice et lumineux.


Happés par la douceur et la poésie du violoncelle d’Elynn (Fanny Balestro) on ferme les yeux à nouveau pour s’évader loin, très loin. Et comme l’évasion est contagieuse, on emmène son voisin par la main, par amour ambiant, par solidarité. Quelque part au-dessous de nous, nos quelques cellules encore connectées enclenchent le programme Frisson. Et nous on espère que c’est un signe pour une prochaine date.


A voir: www.elynnthegreen.ch / www.the-two.ch / www.choeurauguste.ch

© 2019 #danstasalle